Il reste encore deux journées pour la clôture officielle de la Saudi Pro League même si le titre est déjà entre les mains d‘Al Hilal Riyad grâce à ses six points d’avance et sa meilleure différence de buts qu’Al Nassr. Ce dernier se voit donc dépossédé de son trophée qu’il avait ravi un an plus tôt au même Hilal. Mais le club dirigé par Sawfan Al Suwikit ne compte pas baisser les bras.
En effet, à peine le sacre de l’ennemi intime entériné qu’Al Nassr annonce sa riposte en affirmant avoir déjà conclu pas moins de huit recrutements pour la saison 2020-2021. Il en délivre même la liste : Amin Bukhari, Abdullah Al-Shanqeeti, Osama Al-Khalaf, Kim Jin Soo, Abdulaziz Al-Alawi, Abdul Majeed Al-Sulayhum, Sultan Al-Anzi, Abdul Fattah Asiri« .
Mieux encore, les médias saoudiens spécialisés avancent que le champion déchu s’est lancé dans la bataille pour recruter Manuel Lanzini. Agé de 27 ans, le milieu offensif international (5 sélections de West Ham est un enfant de River Plate qui est passé successivement par Fluminense (Brésil) avant de signer un bail d’un an ave Al Jazira en 2014 dans la juteuse Arabian Gulf League (AGL). C’est de là qu’il a fini par rejoindre West Ham et la Premier League en 2015.
Il est certain qu’Al Hilal ne va pas tarder à répliquer en frappant à son tour un grand coup sur le marché. La guerre des ego s’annonce rude d’autant que les deux géants de Riyad veulent aussi transporter leur rivalité sur le champ continental en ciblant la victoire en Ligne des champions… dont Al Hilal est le tenant. Affaire à suivre.
@2022mag.com