La Fédération saoudienne de football (SSF) a décidé d’interdire a tous les clubs de première et de seconde division de recruter un joueur étranger qui refuserait de prolonger avec son club afin de terminer la saison en cours : » Il faut empêcher tout club du Royaume d’Arabie saoudite de négocier ou de conclure un nouveau contrat pour la saison 2020-2021 ou toute saison ultérieure avec joueur non saoudien refusant de prolonger son contrat ».
Première victime de ce nouveau règlement, Walid Azaro est désormais sur la liste noire. Seulement prêté par Al Ahly à Al-Ettfiaq, l’attaquant international marocain avait en effet rejeté l’offre de prolongation proposée par son club suite à un désaccord sur les conditions financières, avant de rejoindre le Caire.
Il reste à savoir si l’ancien joueur du Difaa Hassania Al Jadida qui avait réussi deux premières saison exceptionnelles avec les Red Devils, 41 buts en 89 matches toutes compétitions confondues, gagnera enfin la confiance de René Weiler et une place de titulaire ou bien si les octuples champions d’Afrique vont le prêter à nouveau voire le transférer définitivement. Al Ahly pourrait le laisser partir contre un chèque de 2 millions d’euros ce qui lui permettrait de faire une jolie plus value puisqu’il avait déboursé 1,4 million d’euros pour refaire signer en 2017. L’Olympiakos Le Pirée serait intéressé par le profil du Lion de l’Atlas.
@2022mag.com