Amine Harit avait l’embarras du choix au moment de quitter le FC Nantes son club formateur. Il semblerait qu’en Allemagne le grand Bayern Munich a cherché à le débaucher, pourtant il a opté pour Schalke 04, un club du ventre mou de la Bundesliga. Le néo international marocain s’en est expliqué: » C’est vrai que le Bayern me voulait. Si un aussi grand club montre son intérêt, vous devez réfléchir à cette option, et c’est normal, a confié le natif de Pontoise au magazine spécialisé allemand Sport Bild.
Puis, la sagesse et des conseils avisés ont prévalu: » Mais vous vous demandez aussi : qu’est-ce qui est le mieux pour moi et ma carrière ? J’en suis arrivé à la conclusion que Schalke et son projet me correspondaient plus, car j’ai eu l’opportunité de travailler de façon permanente. C’était un rêve pour moi de jouer à Schalke un jour. J’ai vu beaucoup de matches de Schalke quand j’étais enfant. Des matches de Champions League avec Raul et Huntelaar. Les performances et le soutien des fans m’ont complètement impressionné. Je suis heureux ici. Et qui sait comment le club va évoluer ? Schalke est un projet excitant. Nous avons une équipe jeune et nous sommes en plein développement ».
Pour le moment, au tiers du championnat, tout se passe très bien pour le milieu offensif marocain. Son équipe est classée 5ème a 4 longueurs des deux leaders, Bayern Munich et Borussia Dortmund, et il disputé les neuf premiers matches et offert deux passes décisives. Cerise sur le gâteau, Il a disputé ses premières minutes sous les couleurs des Lions de l’Atlas contre le Gabon (3-0) et s’est offert peut-être la chance extraordinaire de disputer une Coupe du monde en cas de résultat positif contre la Côte d’Ivoire le 12 novembre prochain. Un scénario de rêve pour un jeune homme de 20 ans.
@2022mag.com