Prêté durant six mois à Newcastle par Schlake 04, le milieu de terrain Nabil Bentaleb est de retour en Bundesliga et se trouve actuellement en stage en Autriche avec son club employeur pour préparer la nouvelle qui débutera à la mi-septembre. Toutefois, une question reste en suspens : . Schalke va-t-il le conserver dans son effectif ou va-t-il le prêter voire le transférer définitivement durant ce ce mercato qui court jusqu’au 5 octobre ?
La réflexion est entamée et le directeur sportif du club allemand a laissé toute les portes ouvertes : » Dans l’état actuel des choses, Bentaleb jouera pour nous au cours de la saison à venir car aucun club ne lui a fait d’offre”, a confié Jochen Scheinder dans les colonnes du site officielle de la Bundesliga en affirmant qu’aucune offre de l’extérieur n’est arrivée au club, donc, je suppose qu’il restera avec nous parce qu’il n’y a tout simplement rien de concret. Pour nous, les contrats sont des faits. À l’entraînement jusqu’à présent en Autriche pour le 2e stage de préparation, Bentaleb est très heureux d’être à nouveau avec l’équipe. Je m’attends à ce qu’il apporte sa qualité et qu’il travaille avec nous pour préparer la nouvelle saison. Il l’a fait avec brio lors des premières séances d’entraînement ».
A noter que Newcastle n’a pas levé l’option d’achat pour retenir l’international algérien (35 sélections, 5 buts) dans ses rangs en dépit de la belle demie saison (15 matches) qu’il a accompli avec les Magppies. Pour le natif de Lille, cette saison pourrait être un tournant, notamment concernant sa place en sélection. Il faut rappeler qu’il ne faisait pas partie du groupe des Fennecs sacré champion d’Afrique le 19 juillet 2019 au Caire.
@2022mag.com