Le prometteur milieu offensif marocain Amine Harit, 20 ans, qui a fait ses classes au FC Nantes avant de rejoindre l’été dernier le Schalke 04 en Bundesliga où il réalise une excellente saison (29 matches, 3 buts, 45 passes décisives) et est devenu un cadre incontournable, vient de déclarer sa flamme au champion d’Afrique en titre, le Wydad Casablanca. » J’’aime beaucoup le Wydad, je suis fan de ce club depuis tout petit et j’espère pourvoir porter un jour ses couleurs avant la fin de ma carrière », a-t-il confié avec sincérité à la radio nationale chérifienne.
Il est évident cependant que si nul n’a le droit de douter de la passion pour les Rouge et Blanc en tant que supporter du natif de Pontoise en région parisienne personne ne le voit, dans un proche avenir, s’ installer dans la capitale économique du Maroc. Acheté 10 millions d’euros il y a un an par Schalke 04, il vaudra trois ou quatre fois plus dans un ou deux ans s’il poursuit sa foudroyante progression et se dirigera certainement vers un cador allemand, anglais ou espagnol.
Encore faudrait-il que ses dirigeants des Die Knappen ( les mineurs ) aient l’envie de laisser filer le Lion de l’Atlas. Il y a deux mois le directeur sportif Christian Heidel s’était montré sans concession dans les colonnes de Sport-Bild : « Ai-je peur qu’Amine Harit parte cet été ? Ce serait penser de manière négative. Devons-nous avoir peur à chaque fois qu’un joueur progresse bien chez nous ? Je suis plus qu’heureux à chacun des bons matches d’Amine avec nous ». Alors, disons qu’ aujourd’hui l’amour de Harit a de fortes chances de demeurer platonique.
@2022mag.com