En Egypte, c’est l’heure du bilan avant de plonger avec gourmandise dans la nouvelle saison. C’est le cas au Zamalek qui est en train de devenir le Poulidor du football cairote. En effet, les Chevaliers Blancs sont restés pour la énième fois à la remorque de leur meilleur ennemi, Al Ahly. Battus en Championnat, éliminés de la Coupe nationale au stade des demi-finales, les coéquipiers de Ferjani Sassi ont surtout été battus en finale de la Ligue des champions. Un trophée dont ils rêvent depuis 2001.
En faisant le point, le coach Jaime Pacheco a expliqué que l’acharnement de la Covid-19 est un peu responsable cette série de contreperformances « J’ai fait de mon mieux avec le Zamalek pour résoudre certains problèmes dans la ligne de défense et nous avons réussi à atteindre notre objectif, mais le coronavirus a affecté négativement les performances des joueurs à un moment critique. Nous avons concédé cinq buts en deux matches après avoir perdu les services du défenseur en forme de l’équipe Mahmoud Hamdi et de l’arrière gauche Abdallah Gomaa qui a contracté un coronavirus. Je suis fier de travailler avec les joueurs de ce club, car ils ont tout fait pour gagner tous les trophées, mais l’expérience et la chance d’Ahly les ont aidés à remporter le titre ».
Pour finir, le technicien portugais a affirmé qu’il envisage de miser sur les jeunes du club et le rappel de quelques talents actuellement prêtés à des concurrents pour la saison qui commencera dans quelques jours car il est conscient que la nouvelle direction du club doit affronter certains problèmes de trésorerie.
@2022mag.com