Le match Sénégal-Algérie de jeudi soir comptant pour la deuxième journée du groupe C de la phase phase finale de la CAN ne laisse personne indifférent. C’st certainement un des chocs de ce premier tour au même titre qu’un Maroc Côte d’ivoire dans le groupe B.
Stressées les coaches des deux sélections ? Pas dut tout selon Aliou Cissé le boss des Lions de la Teranga dont l’Algérie, à l’évidence, ne trouble pas le sommeil: « C’est un test pour le Sénégal, et on espère le réussir, a-t-il confié en conférence de presse, si on veut être une grande nation du foot, il faut battre toutes les équipes. On a à cœur de faire un bon résultat.. Je pense que ça devrait le faire. Il n’y a pas d’obsession sur l’équipe algérienne. On se prépare pour aller le plus loin possible. C’est un match attendu par tout le monde. C’est deux équipes avec un certain potentiel, qui ont bien démarré, avec des individualités ici et là. Mais il reste un troisième match dans le groupe. C’est un match important, mais pas décisif ».
Mais l’ancien joueur du Paris SG aborde ce match de prestige avec une bel atout dans la manche . Suspendu pour le premier match contre la Tanzanie, le puisant attaquant de Liverpool sera bel et bine présent face aux Fennecs: «Le retour de Mané peut nous apporter un plus. Il faut parti des leaders et il est prêt à intégrer l’équipe ». Il y aura comme un parfum de Premier League au Caire avec d’un côté Riyad Mahrez, champion d’Angleterre avec Manchester United, et Sadio Mané, champion d’Europe et vice-champion de PL avec Liverpool.
@2022mag.com