La Coupe Al Jassim, c’est-à-dire le trophée des champions version Qatar, a vu le succès d’Al Rayyan face à Al-Duhail après une prolongation et une éprouvante série de tirs au but ( 1-1, 6-4). Cette première défaite du champion en titre signifie que les protégés du nouvel entraîneur Nabil Maaloul, ne réaliseront pas le grand chelem en 2018-2019.
C’est pourtant Al-Duhail qui a ouvert le score grâce à un exploit individuel d’Ismail Mohamed (23′) avant l’égalisation de Mohammed Al Harazi à l’heure de jeu. Lors de la séance de tirs au buts Mohamed Muntari manque son tir et laisse Al Sadi envoyer Al Rayyan au paradis sous les regards du président de la Qatar Football Association, le cheikh Hamad Bin Khalifa Bin Ahmed Al Thani et du boss de la Qatar Stars League, Hani Ballan, Mohamed Muntari manque son tir et laisse Al Sadi envoyer Al Rayyan au paradis .
Ce qui a empli de joie l’expérimenté Sebastien Soria qui s’est fendu du commentaire suivant : » C’était un effort d’équipe. C’est génial de commencer la saison avec une victoire comme celle-ci. J’espère que tous les joueurs pourront réaliser des performances aussi puissantes dans les semaines à venir. Je dois rendre hommage à mes coéquipiers et à la façon dont le nouvel entraîneur ( ndlr Rodolfo Arruabarrena) a travaillé si bien avec nous. Nous avons gagné en raison e l’effort acharné que nous avons fait pendant la phase de préparation ». Comme le coup d’envoi de la Qatar Stars League sera donné samedi 4 août, les battus de la Coupe n’auront pas trop le temps de gamberger.
@Cheikh Mabele