En déplacement à Nairobi pour affronter le Bandari FC, un club de la cité côtière de Mombasa, les Soudanais du Ahly Shendi sont repartis du stade Kasarani avec le point du nul (0-0) en Coupe de la Confédération. Un résultat très encourageant pour le coach Mohamed Abdallah même s’il l’avouait après match, il aurait aimé que ses protégés marquent au moins un but à l’extérieur.
Les Soudanais ont eu quelques opportunités de marquer dans la capitale kenyane, notamment par Abdallah dans le premier quart d’heure mais le but de ce dernier était invalidé pour une position de hors-jeu.
De son côté, Bandari a également de quoi nourrir quelques regrets, comme lorsque Darius Msagha a pensé qu’il avait ouvert la marque de la tête (20e) mais Amgad Ahmed était sur la ligne pour dégager ce ballon en catastrophe.
En seconde période, les Soudanais ont laissé passer l’orage alors que Bandari densifiait son secteur offensif. Ahly Shandi espère désormais s’imposer à la maison dans deux semaines afin d’avancer dans une compétition que le club connait bien et apprécie pour y évoluer chaque année depuis 2012.
@Samir Farasha