En pleins préparatifs pour le premier tour aller de la Ligue des champions d’Afrique, dimanche après-midi à Monrovia (Liberia) contre la LISCR, Al-Hilal d’Omdurman se trouvait le week-end dernier au Kenya pour y affronter l’AFC Leopards.
La formation soudanaise, qui était privée de certains éléments pas encore rentrés du CHAN au Maroc où ils ont décroché la médaille de bronze, s’est lourdement inclinée contre « Ingwe », le surnom de l’AFC Leopards. Victor Majid avait ouvert la marque pour le club kenyan sur penalty après une faute du gardien et international sud-soudanais Genaro Joma. Le vétéran Mudather a égalisé très rapidement pour le Hilal, avant que le Brésilien Da Silva ne donne l’avantage aux visiteurs après avoir trompé le gardien Ezekiel Owade.
Ezekiel Odera égalisait à 2-2 pour AFC, puis reprenait l’avantage sur un nouveau penalty transformé cette fois par Isaac Oduro. Jaffery Owiti a conclu la rencontre par un quatrième but (4-2).Le Hilal devait affronter mardi Gor Mahia, le champion kenyan, à Machakos. Mais cette opposition a été annulée la veille du match sans aucune explication fournie par le club kenyan. Les Soudanais devraient rejoindre l’Afrique de l’ouest en fin de semaine pour ce premier test continental contre les « Boys » du football libérien.
@2022mag.com