C’est officiel depuis quelques heures : le technicien serbe Milutin « Micho » Sredojevic est de retour sur un banc. Mieux, celui qui était encore le sélectionneur de la Libye en septembre 2024 s’est engagé pour 18 mois avec El-Merreikh d’Omdurman.
Depuis quelques jours pourtant, la rumeur l’envoyait sur le banc de la sélection du Malawi, les « Flames ». Mais El-Merreikh a été plus prompt à le retenir en lui offrant un contrat.
Micho (55 ans) succède à l’Italien Giovanni « Gianni » Solinas, dont la mission sur le banc du Merreikh s’est terminée voici quelques semaines de façon abrupte, en raison de problème de gestion du groupe notamment.
Arrivé sur le continent africain en 2002, ce n’est que lors de la saison 2010-11 que Micho s’est installé à Omdurman pour diriger les Bleus du Hilal, remportant deux championnats (2010, 2011). Et en atteignant les demies de la Cdc 2010 puis celles de la LdC 2011.
Alors que Merreikh n’occupe actuellement que la 10e place du championnat mauritanien -à sept points du FC Nouadhibou, le leader-, Micho devrait être auprès de l’équipe dès ce vendredi.
Merreikh doit affronter Chemal FC (4e) en match de retard de la J7. Merreikh n’a remporté que cinq de ses 13 matchs, décroché quatre nuls et perdu quatre fois depuis son admission en tant qu’invité dans la Super D1 mauritanienne…
@Samir Farasha