Pour ses grands débuts en championnat, édition 2022-2023, le Hilal Omdurman, champion sortant, n’a pas fait de détails. Les Bleus, qui affrontaient Wad Nubawi, huitième la saison passée pour son retour parmi l’élite, ont tout simplement réalisé un festival offensif en déplacement.
Résultat pour les hommes de Florent Ibenge : un succès éclatant, facilement décroché (4-0), avec des réalisations signées Waleed Bakhit, Yaser Muzamil et des recrues Lamine Jarjou et Makabi Lilepo. Mais surtout, une belle démonstration collective pour le Hilal.
Contrairement à El-Merreikh– qui a dû repousser son match de la 1re journée contre Al-Zoma Khartoum parce qu’il est déjà à Benina (banlieue de Benghazi, en Libye) pour préparer son match retour de Ligue des champions contre le Ahly Tripoli (2-0 à l’aller), Al-Hilal a pu honorer ce premier rendez-vous national.
Il reçoit en effet son adversaire (Yanga, champion de Tanzanie) le week-end prochain. Rappelons que le Hilal est rentré avec un match nul de Dar-Es-Salaam (1-1), grâce à une égalisation de sa vedette Mohamed Abdelrahman.
@Frank Simon