Après la large victoire du Hilal Omdurman lors de la 1re journée aux dépens de Hay Al-Wadi Nyala (7-1), c’était au tour d‘El-Merreikh de faire son entrée dans le tournoi triangulaire disputé au complexe d’Azam, à Dar-es-Salaam, en Tanzanie.
C’était aussi le premier match officiel disputé par Merreikh en compétition depuis… 267 jours, le championnat national ayant été arrêté en avril 2023 en raison de la guerre civile, et le club ayant été rapidement été éliminé en Coupe d’Afrique 2023-24.
Les Sang et or du football soudanais affrontaient Hay Al-Wadi, un adversaire loin d’être effondré en dépit de sa lourde défaite quelques jours plus tôt.
Nyala comptait en effet dans son entrejeu l’une de ses pièces maîtresses, le néo international Issa Vitalis, qui n’avait pas pu voyager pour être là à temps pour le premier match.
Bien que réduit à dix après une vingtaine de minutes, Nyala a particulièrement résisté. Et s’il a encaissé un but, inscrit par l’une des cinq recrues alignées par Merreikh, Fayçal Mujtaba, à la 17e minute, il a fait mieux que résister.
Merreikh alignait : Garas Kafi – Ahmed Bibo, Salah Nemer, Abdalrahman Kuku, Awad Zayed, Muetaz Hashem, Mohamad Al-Rasheed, Tajeldin Yaqoub, Ramadan Agab, Mujtaba Faysal, Mubarak Abdallah.
Après ce succès, le titre se jouera lors du derby d’Omdurman disputé dimanche entre Merreikh et le Hilal. Hilal n’a besoin que d’un nul pour terminer en tête. Merreikh en revanche, doit impérativement s’imposer pour remporter le titre.
@Cheikh Mabele