Comme c’est déjà arrivé cette saison – c’était en phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique- El-Merreikh a remporté le derby d’Omdurman contre le Hilal (1-0) à l’issue d’un match spectaculaire qu’il a maîtrisé. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’expérimenté Ramadan Ajab, à la 50e.
Dès la fin de la première période, le coach portugais du Hilal, Joao Mota, a dû procéder à plusieurs changements pour blessures. Ainsi, le gardien international Abu Ashreen, remplacé par Abuja ainsi que le défenseur axial Muwafaq, par Jumaa Qalq. Cette victoire, on ne peut plus logique au vu des nombreuses situations de buts d’El-Merreikh, relance tout simplement le championnat.
L’écart qui sépare El-Merreikh du Hilal, leader de la compétition, retombe en effet à cinq longueurs. Et ce succès important offre une bouffée d’air frais au technicien tunisien du club rouge et jaune, Ghazi Gharairi, arrivé en cours de saison. Al-Hilal, de son côté, s’incline pour la première fois de la saison, tandis que Merreikh continue d’être invaincu après 21 journées. A neuf journées de la fin de la compétition, le Hilal sait désormais que tout nouveau faux-pas lui est interdit…
@Samir Farasha