Après trois journées de championnat, concentrées en l’espace de huit jours, un seul club écrase la concurrence, alors que le Hilal et Merreikh accumulent les matchs retard : le Ahly Shendi.
Vainqueur de Tuti (1-0) lors de la J1, le club classé quatrième la saison dernière a ensuite battu le promu Haidob En Nahud (2-0). Jeudi soir, Shendi a remporté le premier sommet de la saison face au Hilal d’Al-Fasher, qui avait lui aussi remporté ses deux premières sorties. Le vainqueur était par conséquent assuré de prendre seul la tête.
C’est finalement le Ahly Shendi qui s’est imposé (1-0). Il compte désormais neuf points mais le championnat est un marathon de 34 journées pour les 18 clubs. A noter qu’El-Merreikh a disputé son tout premier match de championnat hier, puisqu’il n’avait pu honorer les deux premiers pour cause de Ligue des champions d’Afrique.
Les hommes du Tunisien Ghazi Ghrairi ont dominé Al-Fallah (2-0). Vainqueur 4-0 de Wad Nubawi lors de la J1, le Hilal Omdurman disputera ce soir son deuxième match contre Alamal Atbara. Une victoire le propulsera automatiquement à la 2e place derrière Shendi.
@Frank Simon