Qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique – au même titre d’ailleurs que son grand rival national, El-Merreikh– Al-Hilal a profité du week-end pour remporter facilement son deuxième match de championnat.
Opposée en déplacement à Alamal Atbara, la formation dirigée par Florent Ibenge s’est imposée très facilement (4-1), dans la continuité de son succès de la J1 contre Wad Nubawi (4-0).
Les buts ont été inscrits par deux hommes : Abdul Adjagun, le Nigérian (6e, 30e) et Waleed Bakhit (47e, 89e). Grâce à ce nouveau succès, les Bleus d’Omdurman sont deuxièmes ex-aequo avec Al-Shorta.
Il restent cependant derrière le Ahly Shendi, qui les devance de trois points. Le Hilal compte en effet un match à rattraper contre le promu Al-Zoma de Khartoum.
Les coéquipiers de l’Ivoirien Claude Singone (ex-ASEC) jouent ce lundi soir leur match de la 4e journée contre Al-Fallah (aucune victoire en trois journées) et peuvent se retrouver en tête… si le Ahly Shendi est battu mardi par le Ahly Khartoum.
@Samir Farasha
A lire aussi : https://www.2022mag.com/ghazi-ghrairi-a-merreikh-je-travaille-dans-des-conditions-speciales/