Tout va pour le mieux du côté des Bleus d’Omdurman qui réalisent un départ-canon dans le championnat mauritanien.
Invités à y prendre part, au même titre d’ailleurs que le Merreikh, les joueurs de Florent Ibenge se sont rapidement installés en tête.
Mardi soir, au stade Cheikha Boïdiya, les Soudanais livraient un match important face au Tevragh Zeina, l’une des rares formations à pouvoir à peu près suivre la cadence du club des bords du Nil.
Et les Bleus se sont imposés (2-0), deux buts inscrits par Yasser Muzamil puis Adama Coulibaly en première période.
Après un match nul concédé face à l’AS Douanes (1-1), vice championne 2024, lors de la journée précédente, le Hilal compte désormais trois points d’avance sur Gendrim et Nouakchott King’s.
Les internationaux du club retenus en sélection pour les matchs retour en éliminatoires du CHAN ont rejoint leurs équipes.
A leur retour, ils défieront le champion sortant, Nouadhibou, qui compte huit longueurs de retard, un match annoncé le 4 novembre par la presse soudanaise.
Rappelons que ni Hilal ni Merreikh, s’ils terminent l’un ou l’autre premiers à l’issue de la saison, ne peuvent remporter le titre en Mauritanie. Le règlement prévoit que le club mauritanien le mieux classé sera sacré champion.
@Frank Simon