En stage bloqué en Arabie Saoudite depuis un petit moment déjà, l’équipe nationale soudanaise va enfin bénéficier cette semaine de ses deux premiers matchs tests, et face à un adversaire unique : la Tanzanie.
Les Taïfa Stars sont arrivés lundi à Ta’if et ont rapidement débuté leurs séances d’entraînement sur l’annexe du stade King Fahd.,
La première rencontre aura lieu ce mercredi, et la seconde est programmée dimanche, toujours à Ta’if, une ville qui a notamment accueilli la dernière édition de la Supercoupe d’Afrique remportée par l’USMA.
Avant le premier galop d’essai, le sélectionneur du Soudan, James Kwesi Appiah, s’est exprimé sur les réseaux sociaux de la SFA.
» Nous avons donc deux premiers matchs à disputer. Comme tous les joueurs convoqués ne nous ont pas encore rejoints, on s’appuiera sur plusieurs U23 présents ici.
On jouera avec une ossature différente d’un match à l’autre. Actuellement, nos joueurs basés en Libye ou en Europe sont absents.
Mais on espère disputer une troisième rencontre d’ici la fin du mois avec nos expatriés. Pour l’instant, nous travaillons bien, ça progresse. Mais il nous manque des joueurs cadres ».
@Cheikh Mabele