En l’absence de championnat au Soudan depuis de longs mois, en raison de la situation politique qui prévaut à Khartoum, le Hilal Omdurman est contraint de se préparer à l’étranger -en l’occurrence, en Ethiopie- à la phase de groupe de la Ligue des champions d’Afrique qui débutera fin novembre.
Le week-end dernier, les Bleus entraînés par le Congolais Florent Ibenge ont dominé les Ethiopiens du Fasil Kenema (3-0) en match d’application. Des buts inscrits par Albert Kangwanda, Basit Seidu et Jonathan.
Le champion soudanais a procédé à un renforcement de son effectif en vue de la compétition puisqu’il a enregistré l’arrivée d’Adam Bossu, le Congolais (ex-TP Mazembe) venu pallier le départ de Glody Lilepo Makabi à Valenciennes (L2 FRA).
Sont également arrivés ces dernières semaines le Burundais Jean-Claude Girumugisha, le Ghanéen Seidu Basit (ex-Accra Lions), le Sénégalais Pape Abdou Ndiaye (ex-Horoya) venu de Conakry en compagnie de Khadim Diaw (MRT), enfin Albert Kangwanda (ZAM, ex-Red Arrows).
Le club d’Omdurman, dans un post sur Twitter, a également annoncé qu’il disputera ses matchs de phase de groupes de la la LDC Africaine au stade Benjamin-Mkapa de Dar-es-Salaam en Tanzanie.
Le Hilal a naturellement salué le « geste » de la fédération tanzanienne. Il évoluera dans le groupe C en compagnie de l’Espérance de Tunis, du Petro Luanda (ANG) et de l’Etoile du Sahel, l’autre représentant tunisien.
@Frank Simon