Les préparatifs vont bon train pour les deux géants du football soudanais. Le Hilal Omdurman, qui a disputé le mois passé la Kagame Cup -dont il a terminé troisième- poursuit actuellement son stage en Tunisie.
Sur place, les hommes de Florent Ibenge ont livré un certain nombre de matchs tests, notamment contre le Stade Tunisien (défaite 3-2), le CS Sfaxien (1-1) ou encore l’Avenir Gabésien (2-0).
Le technicien congolais en a profité pour amalgamer les nouveaux arrivants, sachant que le Hilal dispute dès dimanche son 1er tour préliminaire aller de Ligue des champions, à Benina, contre le Ahly Benghazi.
De son côté, le grand rival Merreikh a joué un certain nombre de matchs contre des clubs nigérians, notamment à l’occasion de la Value Jet Cup, à Ikenne.
Le club dirigé par l’Italien Giovanni Solinas fera également son entrée en compétition continentale ce samedi, face au Al-Nasr libyen, au 1er tour préliminaire aller de la LDC africaine.
Par ailleurs, et selon les dernières informations qui circulent, il n’est plus question d’intégrer le championnat tanzanien cette saison (Liga Kuu Bara) mais bien l’élite mauritanienne (FFRIM) pour le Hilal mais aussi pour El-Merreikh.
@Frank Simon