Arrivé du Soudan a neuf ans avec sa maman pour rejoindre un père installé en Angleterre, Mohamed Eisa (23 ans) a fait toutes ses classes dans de clubs londoniens. Aujourd’hui joueur de Cheltenham TFC, un club de l’EFL League Two (quatrième division) , il attaque sa première saison comme professionnel et savoure se premiers succès. Auteur de 20 buts en 32 journées, il a été élu joueur du mois de mars au lendemain de la nette victoire face à Morecambe (3-0).
Le natif de Khartoum ne revient pas de ses progrès: « Je suis sur la lune et je pense que je me suis bien débrouillé depuis le début de la saison, a-t-il confié à Sky Sports, avant de raconter tout de même comment il a galéré avant de se faire une petite place dans le haut niveau: « J’ai eu quelques essais chez Southend et Norwich, mais cela n’a pas fonctionné. Je suis allé à Oxford et ça n’a pas fonctionné non plus. Je suis allé à Dartford et je n’y jouais pas non plus alors j’ai continué à descendre ». C’est à Greenwich en régional qu’il a enfumé pu montrer son potentiel offensif en inscrivant 57 buts en 100 matches avant d’être recruté par Cheltenham. Le tout en ne s’entraînant que deux fois par semaine ».
Dans son nouvel eldorado, Mo Eisa n’est pas que buteur, il est également passeur avec neuf offrandes à ses coéquipiers même s’il estime qu’il peut faire encore mieux dans le futur.Toutefois, l’Anglo-Soudanais, qui vient d’éteindre nommé pour le prix du meilleur joueur de l’année en LigueTwo, n’a pas pris la grosse tête. Il veut continuer à apprendre au sein du club qui lui a donné sa chance puisqu’il a accepté le principe d’une prolongation d’une année. Son virai projet pour cet été ? Des retrouvailles familiales très attendues dans le pays de ses origines.
@Cheikh Mabele