Ainsi que nos confrères de Sudafoot l’ont annoncé la semaine passée, la Fédération soudanaise (SFA) a décidé d’organiser prochainement un mini-championnat pour déterminer les équipes qualifiées pour les interclubs de la CAF de la saison 2025-26.
Programmée en septembre prochain, cette compétition verra la participation des équipes classées dans le top 8 avant l’arrêt du championnat national en avril 2023.
Il s’agit, dans l’ordre, de Hilal Omdurman, Merreikh, Hay El-Arab, Haidob En Nahud, Ahly Khartoum, Hay Al-Wadi, Hilal Al-Fasher et Alamal Atbara.
La Fédération a (SFA) a par ailleurs décidé que cette compétition aura lieu dans une ville sûre, a priori Port-Sudan, la capitale Khartoum n’étant pas en capacité de recevoir une telle épreuve sur le plan de la sécurité.
L’union locale de football a d’ores et déjà commencé à plancher sur le dossier de qualification du stade. Toujours selon Sudafoot, le changement de terrain est programmé, et une entreprise égyptienne devrait se charger de ce travail.
Le tournoi se déroulera en principe de septembre à février 2025. Par ailleurs, El-Merreikh continue de se préparer activement en disputant des matchs d’application en Egypte comme récemment contre Ismaïli (2-2), tandis que le Hilal a reçu le feu vert du Qatar pour venir prochainement s’entraîner.
Notons que le coach du Hilal, Florent Ibenge, était tout récemment l’invité du Horoya Conakry en Guinée, où il a séjourné. Peut-être a-t-il déniché sur place quelques possibles renforts pour les Bleus d’Omdurman…
@Cheikh Mabele