Pour prendre en main les Faucons de Jediane la Fédération soudanaise de football a choisi un entraîneur expérimenté et qui offre l’avantage de connaître très bien le football africain. Le Croate Zdravko Logarusic a en effet entraîné l’Asante Kotoko,King Faisal Babes et Ashanti Gold au Ghana, l’Interclube en Angola, Gor Mahia et l’AFC Leopards au Kenya et le Simba SC en Tanzanie.
Dans une première déclaration, le Croate s’est dit ravi d’avoir la possibilité de vivre une expérience au Soudan: » J’ai rencontré le président de la Fédération, Kamal Shaddad, une personne très respectable, et l’avoir eu en face de soi est quelque chose de très spécial. Nous avons parlé de tout. La première impression était bonne.C’est un travail de rêve et mon projet est de prouver que je peux avoir un impact positif sur le football de ce pays. Je vis et travaille en Afrique depuis longtemps et cela va certainement m’aider à m’adapter aux conditions du Soudan. »
La première mission de Zdravko consistera à diriger la sélection A’ qui disputera le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) programmé au Maroc du 14 janvier au 4 février 2018. A noter que le tirage au sort de cette compétition a placé le Soudan dans le groupe A composé du Maroc, de la Mauritanie et de la Guinée.
@Cheikh Mabele