en 2016 pour signer un contrat de cinq ans au profit du FC Bâle, le natif d’Al Hoceïma a décidé de rejoindre Southampton en Premier League anglaise avec lequel il a paraphé un autre bail de cinq saisons. Il succèdera poste pour poste à l’international croate Dusan Tadic qui, lui, a rejoint l’Ajax Amsterdam.
Elyounoussi est un choix assumé du manager des Saints, Mark Hugues : « Elyounoussi a accumulé un nombre impressionnant de buts et de passes décisives dans deux pays différents (ndlr, Norvège et Suisse) a-t-il confié dans les colonnes du site officiel du club, et nous avons été extrêmement impressionnés par l’intelligence tactique dont il fait preuve. Il est encore jeune et nous sommes confiants qu’il peut continuer à s’améliorer et à réaliser encore plus de son potentiel avec nous ».
En effet, l’international norvégienn’a que 23 ans et possède une belle marge de progression notamment dans un milieu très favorable comme la Premier League. Pour l’homme qui a inscrit 23 buts et offert 30 passes décisives en deux saisons passées à Bâle, nul doute que Southampton ne sera qu’un nouveau palier. D’autres resteront à franchir.
@Cheikh Mabele