Il semblerait que les négociations ont été âpres à Moscou pour la signature de Sofiane Hanni entre les représentants du joueur, d’Anderlecht et ceux du club moscovite. Elles ont pris fin mercredi en fin de journée. Le désormais ancien joueur des Mauves va évoluer en principe durant trois ans et demi dans le championnat russe. Il sera le premier Algérien à le faire.
Dans la foulée, il a expliqué à nos confrère du quotidien bruxellois La Dernière Heure pourquoi il a fait le choix du Spartak au lieu du club anglais de Burnley qui était également sur le dossier ; « Oui. Chaque joueur rêve de la Premier League, a-t-il confié, mais j’avais l’impression que le Spartak me voulait un peu plus que Burnley. Son offre était un peu plus concrète. »
Le Fennec en profite pour préciser qu’il n’a pas pris cette décision pour échapper à la vindicte d’une partie des supporters d’Anderlecht, qui, il faut le reconnaître, l’avaient dans le collimateur sans explication raisonnable depuis quelques mois déjà : « Ce n’est pas du tout une fuite des supporters. C’est tout simplement une proposition que je ne pouvais pas refuser. » Une chose est certaine, le natif d’ Ivry-sur-Seine en région parisienne a beaucoup apporté à Anderlecht. Il quitte Bruxelles sur un titre de champion, une participation en Ligue des champions et des statistiques reluisantes .
@Cheikh Mabele