Au début du mois de juin, Al Ahly, octuple champion d’Afrique ds clubs, avait signé un méga contrat quadriennal d’une valeur de 28 millions de dollars avec l’agence de communication saoudienne Sela Sports Un mois plus tard, les Saoudien décident de résilier le contrat de parrainage sans donner de justification précise selon le club cairote.
Mais en Egypte, certains observateurs lient ce revirement à la soudaine démission en juin de Turki Al-Sheikh, le président de l’autorité sportive saoudienne, de son poste de président d’honneur du Ahly qu’il occupait depuis décembre 2017. D’autres spéculent sur un conflit entre le boss des Red Devils, Mahmoud El-Khatib et le richissime saoudien. A noter que ce dernier avait racheté il y a quelques mois le club d’Al Assiouty Sports, rebaptisé Pyramids FC et s’est beaucoup rapproché du président du Zamalek, Mortada Mansour, dont il vient de financer le contrat de l’entraîneur suisse Christian Gross.
Un changement d’alliance se dessine-t-il ? C’est fort probable. En tout cas, Al Ahly va devoir lancer un nouvel appel d’offres. Battus par Sela Sport et leur deal géant, les agences locales Al-Ahram Advertising Agency et Presentation Company reviendront-elles dans la bataille ? A suivre.
@2022mag.com