La Saudi Pro League confirme son atractivité au moins sur le plan régional avec la signature d’un partenariat haut de gamme entre la Qiddiya Investment Company saoudenne et les deux clubs rivaux de Riyadh, en l’occurence Al-Hilal et Al Nassr.Un contrat de sponsoring impressionnant financièrement puisqu’il est à hauteur de 26,7 millions de dollars US par an et par club. Et tout aussi impressionnant par sa durée qui court de 2022 à 2042 avec cepedant un réexamen du dossier tous les cinq ans.
Selon nos confrères d’Arabnews les accords aont été officiellement paraphés » entre le directeur général de Qiddiya, Abdullah bin Nasser Aldawood, le président d’Al-Nassr FC, Musalli Al-Muammar, et le président d’Al-Hilal SFC, Fahad bin Nafal, lors d’une cérémonie au Qiddiya Experience Center. ainsi qu’en présence de responsables de ces deux géants du football saoudien…
Outre ce partenariat financier, les deux grosses cylindrées du Royaume des Saoud évolueront dans le stade ultramoderne en cours de réalisation d’une capacité de 40 000 places comme l’a annoncé le patron de la Qiddiya, Nasser Aldawood : » Al-Nassr et Al Hilal sont prêts à jouer leurs matches à domicile sur les sites de classe mondiale de Qiddiya, y compris l’incroyable nouveau stade au sommet d’une falaise, une fois la construction terminée ».
Toujours selon le boss de la compagnie, le nouvel équipement est appelé à devenir » un centre sportif formidable siège de compétitions locales, régionales et internationales. Il y aura de nombreux avantages pour le club, y compris l’utilisation de nos installations ultramodernes pour s’entraîner et devenir champions du monde dans un large éventail de sports en plus du football ». Bref autant d’acquis qui vont certainement asseoir encore plus le football saoudien parmi les géants du Moyen Orient et de l’Asie et accélerer la concurrence avec les Emirats arabes unis et surtout le Qatar.
@Cheikh Mabele