La compagnie Qatar Airways a élargi son panel de partenaires en devenant le sponsor maillot de l’un des clubs en vue de la saison 2017-2018, l’AS Roma, troisième de la Serie A et demi-finaliste de la Ligue des champion qui la verra affronter Liverpool mardi soir à Anfield.
Le timing est excellent pour annoncer un tel accord. Le nom de la compagnie sera sur le maillot à cette occasion : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat historique entre l’AS Roma et Qatar Airways, deux grandes marques aux ambitions mondiales », s’est réjoui en conférence de presse le président du club italien, Jim Pallotta. L’annonce d’aujourd’hui (ndlr lundi soir ) est le résultat de discussions dans les coulisses pendant plus de huit mois avec Qatar Airways. Et elle arrive à un moment important dans l’histoire du club, sur et en dehors du terrain. Avec un nouveau stade dont la construction devrait commencer à la fin de l’année et une équipe en demi-finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 34 ans. C »est une période excitante pour devenir un fan de la Roma. Le club sera fier de porter le nom de la Qatar Airways sur ses maillots ».
A noter que l’accord a une durée de trois ans comme l’a confirmé le patron de la compagnie qatarie, Akbar Al-Baker : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau partenariat, qui permettra à Qatar Airways de devenir le sponsor officiel de l’AS Roma jusqu’en 2020-21.L’AS Roma est l’un des clubs de football les plus connus et les plus reconnus au monde ». Ironie du sort, l’AS Roma a été le bourreau du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions, le prestigieux ancien partenaire de Qatar Airways. Pour rappel, la QA est également sponsor d’un autre demi-finaliste de la LDC, le Bayern Munich.
@Cheikh Mabele