Mehdi Carcela a bien fait de quitter presque en catimini l’Olympiakos du Pirée cet hiver pour rejoindre son club de coeur le Standard de Liège. Il cartonne depuis janvier 2018. Comme il l’a montré ce weekend face au Racing Genk (5-0). Dans un match abouti où les Rouches ont dominé comme jamais, l’international marocain a été de tous les bons coups en inscrivant deux buts, celui de l’ouverture du score (3′) et celui de la clôture (88′) puis en offrant deux passes décisives.
Ce qui a permis au natif de Liège, à juste titre, d’être satisfait de sa performance : » On a fait un bon match, on a montré qu’on était beaucoup plus forts qu’eux, a-t-il confié à l’issue de la raclée infligée à l’adversaire, avant il y avait plus de déchets dans mon jeu que maintenant. On va prendre match par match sans se poser de question et on va essayer de gagner tous les matches.On verra pour la suite. On travaille comme une famille et ça on le voit sur le terrain ».
Avec ses deux compères Edmond et Edmilson, il fait partie d’un trio magique qui inscrit 15 des 16 derniers buts de l’équipe. Désormais à quatre points du leader, Le Standard de Liège est plus que jamais en course pour le titre. Dans son débriefing hebdomadaire pour la RTBF, le consultant Philippe Albert est catégorique: Mehdi Carcla est le meilleur joueur de la Jupiler Pro League.
@Cheikh Mabele