Mehdi Carcela confirme qu’il est bien dans sa lancée pour réaliser une belle deuxième parie de saison comparable à celle qu’il avait connue en 2018. Sa performance remarquable face à Anderlecht (1-0) concrétisée par une passe décisive et une influence toujours plus grande sur le jeu du collectif a juste été perturbée par un but splendide qui lui a été refusé par la VAR.
Sur le match lui-même, l’international marocain estime quel le résultat est indiscutable tant son équipe a été supérieure; « Je suis satisfait qu’on ait gagné. Maintenant … non, je ne vais rien dire de plus. C’est la meilleure équipe qui a gagné. On les a trop laissé jouer les 15 premières minutes. On n’a pas respecté les consignes du coach à ce moment-là. Quand on les a respectées, ça a été mieux « .Ce succès convaincant permet au Standard, quatrième, de remonter à deux longueurs de la deuxième place occupée conjointement par Cercle Brugge et Antwerp.
Sur son but, par contre le Lion de l’Atlas est moins amène avec ceux qui le lui ont refusé : « On me l’a volé. Je n’avais jamais marqué un but comme ça du pied droit. Je l’ai mal vécu. Je ne pense pas qu’il y a faute (de Laifis sur Bakkali, ndlr). Et s’il y a une faute, elle a eu lieu avant la deuxième temps. C’était une minute avant mon but, je n’ai pas compris. Après, c’est le foot. Je ne veux plus trop y penser ».
Il a d’ailleurs eu un geste plus qu’équivoque en adressant un doigt d’honneur à l’arbitre, quand celui-ci avait le dos tourné. Un geste qu’il a regretté après le match et s »en est excusé sur son compte Twitter » Belle victoire ce soir!!! On a été la chercher avec les tripes grâce à vos encouragements!!! Dommage pour le goal refusé qui a entraîné ma réaction déplacée…Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour ce geste réalisé à chaud. Merci aux supporters présents. On lâche rien ». Cela suffira-t-il pour que la commission de surveillance des faits de matches fasse mine de n’avoir rien vue t passe l’éponge ? A suivre.
@2022mag.com