Alors que la saison en Jupiler Pro League arrive dans la dernière ligne droite avec les Play-offs, le milieu de terrain offensif marocain Selim Amallah, 25 ans, reconnaît que lui est déjà focus sur la prochaine saison qu’il vivra sans doute ailleurs qua dans les rangs du Standard de Liège et surtout focus sur les Lions de l’Atlas appelés à disputer leur deuxième mondial consécuif au Qatar.
Le natif de Hautrage avoue que vu les chamboulements prévus dans la vie des Rouches, il n’éprouve pas de plaisir sur le terrain: « Je suis quelqu’un chez qui on voit à l’expression du visage s’il est heureux ou pas, a confié l’international aux 19 sélections et 4 buts dans un entretien accordé au grand quotidien bruxellois, Le Soir, avec le Maroc, j’ai toujours le sourire, je prends du plaisir à jouer au football. Chose que je n’ai plus au Standard ! À l’heure actuelle, c’est difficile de jouer un match avec le Standard, ce n’est pas pareil qu’une rencontre avec le Maroc. » Pour mémoire, le Standard de Liège a terminé à la 14ème place de la saison régulière et ne participe pas aux play-offs. Il ne dusputera pas l’Europe la saison prochaine.
Avant d’enfoncer le clou au sujet de son club actuel et de donner le sentiment qu’il a fait la saison de trop du côté de Liège «C’est clairement une saison que j’ai envie d’oublier. L’ambiance dans le groupe était bonne, tout se passait bien entre nous. Mais on a entendu beaucoup de choses au niveau administratif. Quand un club ne tourne pas bien en haut (direction) cela se reflète sur le terrain. Personnellement, je suis déjà concentré sur l’après, avec l’équipe nationale qui va arriver». Mais avant le Mondial qui ne commencera que le 18 novembre,le talentueux grognard des Lions de l’Atlas, très apprécié par le sélectionneur Vahid Halilhodzic devra se trouver un nouveau port d’attache en club. Que ce soit en Belgique ou dans un autre championnat européen.