Généralement un attaquant est toujours super content quand il marque un but décisif et encore plus quand il en met deux à l’adversaire. Et pourtant, il arrive que certains restent sur leur faim à l’issue d’un match. C’est le cas de l’international marocain Selim Amallah qui a scellé la victoire du Standard de Liège face au Cercle de Bruges (2-0) grâce deux penaltes magistralement transformés lors de la troisième journée de Jupiler Pro League.
On vous l’explique, plutôt le Lion de l’Atlas vous l’explique : « Cette victoire fait du bien, a commencé par dire le Chérifien au micro d’Eleven Sports, on travaille pour prendre des points et avancer dans la bonne direction. Et cela se voit sur le terrain, le travail paie. On a été meilleurs dans le jeu que notre adversaire qui mettait en place un jeu plus direct. On a su rester calmes et aller de l’avant. On savait que ce ne serait pas un match facile, mais on était préparés ».
Tout va bien, à priori, sauf que Selim aimerait que certaine choses changent après ses trois buts inscrits tous sur penalty: » J’aimerais bien marquer dans le jeu maintenant »,En attendant, les Rouches sont contents de la réussite sur coups de pied arrêté de leur numéro 16. Elle leur assuré de compter quatre points sur les neuf possibles et de rester calés dans le ventre mou du classement en ce début de championnat.
Toutefois, alors que le marché des transferts sera clos le 2 septembre à minuit, le Standard n’est pas certain de pouvoir garder le natif de Hautrage dans ses rangs. Le milieu offensif a clamé son envie d »aller voir ailleurs si la pelouse est plus verte et affirme qu’il a des pistes sérieuses en France, en Espagne et en Turquie, entre autres championnats. Mais les Liegeois comptent batailler pour le conserver: « J’aime Selim, c’est un joueur de haut niveau. Je le veux garder le plus longtemps possible ici. Il est le facteur X de cette équipe », avait confié son entraineur ‘entraîneur norvégien Rony Deila en début de semaine.Si nous pouvons le convaincre de rester ? Je pense que cette façon de jouer lui convient mieux que l’année dernière. Il s’amuse et c’est un bon début. Si nous le perdons, il sera difficile de le remplacer ». Feuilleton à suivre.
@Cheikh Mabele