La longue patience de Sélim Amallah sur le banc du Standard de Liège et sa recherche d’un point de chute, de préférence en Liga, comme il l’a souvent clamé, ont fini par payer.
En effet, le Lion de l’Atlas -31 buts et 11 passes décisives en 97 matches toutes compétitions confondues-rejoint dès ce weekend le Real Valladolid
Les Espagnols ont mis 2 millions d’euros sur la table, dont un au comptant, pour convaincre le club belge. Le Standard touchera en outre, 20% de ce que rapporterait un prochain transfert du milieu offensif international marocain.
Si le natif de Hautrage doit être content de jouer en Liga dès le mois de février, la réalité oblige à dire qu’il ne débarque pas dans un club de top niveau. En effet, la Real se traîne en bas de classement depuis le début de la saison.
Classée 18e avec seulement 17 points au compteur après 18 journées de championnat, l’équipe entraînée par est menacée de relégation.Même s’il faut relativiser cette menace.
En effet, les Albivioletas ne sont qu’ à quatre points de la 11e place occupée actuellement par Girona. Mais ça Selim Amallah le sait depuis que le club espagnol a toqué à sa porte.À lui de devenir un moteur essentiel d’une possible remontada.
@Fayçal CHEHAT