Il n’y a plus de doute, l’arrivée, il y a 22 mois, de Sélim Amallah au Standard de Liège en provenance de Mouscron, sous la forme d’un prêt puis d’un transfert sec, est vraiment une belle affaire. L’international marocain, élu Lion belge par ses pairs en 2020, reste sur sa lancée en 2021. Samedi soir, il a largement aidé son équipe à valider son billet pour la finale de la Coupe de Belgique en inscrivant un but exceptionnel face à Eupen (1-0).
Une grande performance que le milieu offensif de 24 ans a détaillé dans les médias et dont il se dit fier: « J’ai effectué un contrôle vers l’avant puis j’ai tenté du gauche et j’ai regardé le ballon partir, a raconté le natif d’Hautrage, le but le plus important de ma carrière. Ça fait vraiment plaisir car c’est un goal qui nous qualifie pour la finale, je suis content. Nous avons tout fait pour jouer au Heysel et ainsi sauver la saison ». Un but splendide « salué » à sa façon par le gardien de but adverse : « Je voudrais revoir, mais je pense qu’elle (la balle )change de trajectoire, a confie Théo Defourny en conférence de presse, c »est un top but, qui va en pleine lucarne. C’est très compliqué d’intervenir sur une balle comme ça ».
De son côté, la place en finale assurée, le Lion de l’Atlas espère voir son équipe terminer le championnat en bouler de canon : » Il faut jouer à fond et prendre le maximum de points. Nous avons des joueurs talentueux et nous devons continuer de la sorte. La confiance et la chance n’étaient pas là, mais il faut continuer de travailler et aller prendre les trois points à Genk la semaine prochaine ». Loin de la bataille pour le Top 4 en Jupiler Pro League (12e à 6 points de la 4e place), le Standard de Liège peut s’assurer un un ticket européen en remportant la Coupe au détriment du vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera dimanche soir Anderlecht au KRC Genk, troisième du championnat.
@2022mag.com