Deuxième de la Jupiler Pro League la saison dernière et vainqueur de la Coupe, le Standard de Liège tarde à trouver la bonne carburation cette saison. Seulement huitième avec 12 points après huit journées de championnat, loin derrière le Club de Bruges (22 points) les Rouches patinent e ne marquent pas assez à l’image de leur milieu offensif Mehdi Carcela. Le Lion de l’Atlas avait été le maître d’oeuvre de la grosse performance depuis son arrivée au club en janvier 2018. Aujourd’hui, son rendement a baissé et son efficacité offensive n’est pas encore au rend-vous.
Ce qui le frustre à titre personnel et pour l’équipe mais ne l’inquiète pas pour autant . Il s’en explique : « C’est frustrant, a-il- confié dans les colonnes du journal La Dernière Heure, car on offre un très bon jeu, on se crée des occasions mais on ne les met pas au fond. Et quand on voit qu’on ne trouve pas le chemin des filets, on recule parfois un peu trop. Je ne vais pas dire que nous sommes habitués au Standard mais nous avons déjà vécu de telles situations et nous sommes parvenus à surmonter ces moments difficiles. C’était même pire la saison dernière. Donc nous savons savons que nous allons nous en sortir. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre mais nous restons confiants. Nous savons que la roue va tourner. Il ne manque que les buts ».
A titre personnel, le Mondialiste 2018 pense que c’est un problème mental et non physique. Il aimerait aussi devenir plus tueur dans la surface de vérité « Quand je suis fatigué, c’est dans la tête que cela se passe. Je suis habitué à jouer tous les trois jours. Je ne suis pas blessé, donc cela va. Maintenant, mes statistiques sont moins bonnes. Parce que je manque aussi un peu de chance comme l’ensemble du groupe et peut-être parce que je ne suis pas assez tueur devant le but. Cela dit, c’est aussi un peu plus difficile car, quand j’ai le ballon, j’ai rapidement trois ou quatre joueurs sur moi ». S’il n’y a pas encore le feu dans la maison, Carcela et ses coéquipiers ne doivent pas tarder plus pour se réveiller. Et cela passe par une grosse performance dès ce dimanche en déplacement face à Ostende .
@2022mag.com