Dans un match âpre longtemps indécis, comme l’est souvent le Classico belge, le Standard de Liège est arrivé à mater Anderlecht (2-1 dans son stade fétiche de Sclessin. Ce qui lui permet de revenir à rester quatrième mais à trois points seulement de son rival au classement ses playoffs.
Cette relance dans la course au titre, les Rouches la doivent en partie à un Mehdi Carcela étincelant et efficace puisqu’il a été l’auteur du deuxième but (60′) celui de la victoire face aux Mauves. C’est donc un joueur heureux qui s’est présenté devant les médias : « On a pris du plaisir ce soir, on a tout donné et le public est content, s’est-il enthousiasmé, les supporters prouvent qu’ils sont les meilleurs donc nous on prouve que nous sommes les meilleurs aussi (rires).
Interrogé sur le sort qu’i compte donner à sa carrière durant le mercato estival -, le Lion de l’Atlas a laissé la porte ouverte à toutes les options : »L’ambition c’est de prendre match par match et le maximum de point. Pour l’instant je suis au Standard en prêt et après on verra. Mon père a insisté pour que je revienne et je pense que je vais rester. Maintenant tout est possible dans le football mais pour l’instant j’ai la tête au Standard, j’ai le sang au Standard. Concernant Sa Pinto, j’ai envie qu’il reste au club car il a fait de bonnes choses ». L’autre grand projet de l’ancien joueur de Benfica est sans doute de disputer le Mondial 2018 avec les Lions de l’Atlas. Sa renaissance depuis le début de l’année 2018 est encourageant. Le sélectionneur Hervé Renard garde certainement un oeil bienveillant sur ses performances.
@Cheikh Mabele