L’entraîneur du Standard de Liège a voulu tenter une expérience tactique dimanche soir en déplacement face à Ostende en plaçant le milieu offensif Mehdi Carcela dans l’axe comme un faux numéro neuf devant le Tio Marin, Agbo, Cimirot.
Et cela a marché a merveille puisque les Rouches ont renoué avec leur efficacité offensive et que l’option a plu également au principal concerné. » On a essayé de mettre Mehdi en position centrale, a confié Michel Preud’homme en conférence de presse après le succès 3 à 1 de son équipe, c’est quelque chose que j’aime faire mais ce n’est pas toujours possible. Pourquoi ce choix? J’estimais qu’il fallait mettre plus de pressing, offensif et défensif, sur les flancs. Ce que Djenepo et Emond font mieux que Carcela. Nous avons un noyau qui offre des solutions et avons estimé que ce soir, c’était la meilleure ».
Et ce ne fut pas pour déplaire à l’international marocain même s’il n’a pas marqué : « L’objectif était de partir en profondeur, de proposer des solutions dans l’axe, a précisé le natif de Liège, et moi, de mon côté, ça me laissait plus libre, je devais moins défendre. On a aussi switché de temps en temps avec Renaud. Jouer dans l’axe, ça me plaît bien ». On verra Los des prochaines journées si cette mini révolution est une solution à long terme.
@2022mag.com