Alors qu’i avait des velléités de départ cté été, le milieu offensif Mehdi Carcela est finalement resté au Standard de Liège qu’il avait grandement aidé à rempoter la Coupe de Belgique et surtout se qualifier pour la Ligue des champions. Artiste authentique, il ne passe pas souvent des après-midi tranquilles sur les pelouses de la Jupiler Pro League où il est pris sérieusement en charge par les défenses adverses. Et pas toujours de façon régulière comme samedi lors du match contre Charleroi (0-0) où il a été marqué à la culotte pour ne pas dire plus.
Le Lion de l’Atlas a d’ailleurs failli sortir de ses gonds et s’en est plaint à l’issue du match: « Les Carolos sont venus pour casser le jeu, avec l’envie de faire 0-0, a-t-il pesté au micro du site walfoot.be, l’arbitre doit protéger les joueurs, mais dans un match comme ça… Ils m’ont sorti de mon match, malheureusement pour moi ».
L’international marocain demande voire exige la protection des arbitres : « J’espère être plus protégé les prochaines semaines. C’était trop. Chaque fois que je touchais le ballon, on venait faire une faute. Des fois, c’était juste une petite, mais ça m’empêchait de jouer. Et si je reprenais le ballon, on venait encore faire faute. L’entraîneur m’a même dit de me laisser tomber pour finir, mais il n’y avait toujours pas de faute sifflée ». Nul doute que le natif de Liège doit comprendre les réactions de ses condisciples célèbres que sont Neymar, Mbappé ou Hazard souvent maltraités en club ou en sélection.
@2022mag.com