Mehdi Carcela montait en puissance depuis quelques semaines que ce soit en Jupiler Pro League ou en Europa League, il a confirmé ce dimanche dans un match important face au Zulte Waregem de l’international tunisienHamid Harbaoui. En étant au coeur d’une victoire éclatante (4-1) comme animateur du jeu mais aussi et surtout comme finisseur.
En effet, avec deux buts à la clé, l’international marocain a fait le show et a pris, selon ses propres mots, beaucoup de plaisir : » « On a acquis cette victoire avec la manière, on a pris du plaisir sur le terrain et on a été efficaces rapidement, s’est-il réjoui en conférence de presse, on a bien joué avec le ballon, on s’est trouvé facilement, on a aussi beaucoup bougé sans ballon. Le plaisir sur le terrain, c’est pour ça que j’aime le foot ». Face aux micros tendus, il s’est délecté en racontant ses buts et son duel avec le gardien adverse: « J’avais vu qu’il s’était avancé, j’ai tenté et avec un peu de chance, elle est bien rentrée. Sur le coup-franc, il a pensé que j’allais centrer, mais je l’ai bien placé au premier poteau. Mon préféré ? J’aime bien le coup-franc.Même si c’est vrai que la phase sur le premier est plus belle ».
Ce retour au plus haut niveau arrive au bon moment pour les Rouches qui doivent passer la surmultipliée s’ils veulent se battre au moins pour le podium qualificatif à une compétition européenne. Ils sont sixièmes à douze points du leader. A mi championnat, le titre semble dévolu à Racing Genk qui caracole en tête avec 7 points d’avance sur le duo FC Bruges -Antwerp.
@2022mag.com