Alors que la Jupiler Pro League a déjà déroulé trois journées, le milieu offensif marocain Mehdi Carcela (31 ans) attend toujours de disputer sa première minute de jeu sous les couleurs du Standard de Liège dont il est pourtant un atout essentiel. Le nouvel entraîneur, Philippe Montanier ne semble pas pressé d’utiliser ses services. Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre les deux hommes ?
L’ancien coach du RC Lens a fini par répondre en partie à la question que ce posent les fans des Rouches : » Il n’est pas le seul à jouer. J’ai 25 joueurs à ma disposition et mon onze compte le joueurs les plus performants du moment, Mehdi commence à retrouver ses sensations et nous aidera bientôt. La saison est longue et ne se résume pas à trois journées ».
Une réponse qui ne dissipe pas tous les doutes. Surtout quand le technicien. français rétorque qu’il n’est pas certain que son entrée dimanche contre Genk (0-0) aurait pu changer le résultat du match : « Aurait-il apporté plus de vitesse et de créativité en fin de rencontre ? Peut-être ou peut-être pas, personne ne le saura. Je n’ai aucun problème avec Mehdi, c’est une personne que j’apprécie beaucoup mais j’utilise les joueurs selon la forme du moment. Il viendra nous aider par la suite, ne vous inquiétez pas ». Pour le moment, l’international marocain (22 sélections, 1 but) n’a pas pris la parole ni donné des signes d’impatience. Prochain rendez-vous le dimanche 30 août sur la pelouse de Beerschot.
@2022mag.com