Le milieu offensif marocain du Standard de Liège est un très bon client pour les médias belges qui le suivent presque au quotidien dans la Jupiler Pro League.Invité de l’émission La Tribune de la RTBF, le Lion de l’Atlas a évoqué cette fois sa relation avec les entraîneurs. Ceux qu’il a connus chez les Rouches d’abord: « Sa Pinto, c’était plutôt un jeu à l’instinct. Ça marchait bien, a-t-il commenté, on l’a vu surtout en fin de saison. Michel Preud’homme, c’est un tacticien. C’est un jeu pointu. Et si dans ce jeu-là, tu places de l’instinct et ma touche de liberté, ça marche bien. Il y avait aussi de la tactique chez Sa Pinto. Mais il donnait surtout beaucoup de hargne aux joueurs. »
Et puis, le natif de la Louvière s’est exprimé sur sa bien courte expérience au Mondial russe sous la direction d’ Hervé Renard. Il n’a disputé en effet qu’un quart d’heure sur les 270 minutes jouées par les Chérifiens : » Que ce soit individuellement ou collectivement, la Coupe du mnde me laisse un goût amer, constate-t-il, on a fait de gros matches. On est parti avec le sentiment d’avoir été un peu volés. On méritait de passer le premier tour. J’aurais pu jouer un peu plus et aider plus l’équipe ».
Il reconnait cependant que s’il a eu si peu de temps de jeu c’est parce que le sélectionneur se méfiait de son apparente nonchalance: » Ça l’ennuie. Mais quand on me connait, on sait que je suis un joueur de match, pas d’entrainement. Je pourrais m’entraîner mieux, mais j’ai besoin de ‘relâcher’ pour pouvoir tout donner en match ».Voila une explication qui a le mérite d’être honnête. Mais il n’est pas certain que cela fasse changer d’avis l’exigeant Monsieur Hervé Renard.
@Cheikh Mabele