A 30 ans, le milieu offensif droit Belgo-Marocain Mehdi Carcela est actuellement moins sollicité par son entraîneur même si ton talent n’est évidemment pas en cause.
Pour éviter toute mauvaise interprétation concernant la gestion du temps de jeu de Mehdi, son entraîneur est monté au créneau afin d’expliquer son choix de moins faire joueur l’un de ses meilleurs cadres. » J’aime bien quand un joueur est déçu mais pas trop, a confié Michel Preudhomme dans les colonnes du site dhnet.be, il faut qu’il soit prêt quand on fait appel à lui. Il n’y a pas de problème avec Mehdi. On se parle souvent et il vit une situation un peu nouvelle pour lui qui veut qu’il ne joue pas tous les matchs comme par le passé. C’est une évolution qu’il doit avoir si on veut bénéficier d’un groupe compétitif. Je préfère un Mehdi qui joue à fond un certain nombre de matchs à un Mehdi qui joue tous les matchs mais par à-coups ».
En clair, le boss technique des Rouches demande au natif de Liège de préférer la qualité à la quantité. Pour le moment, s’il boude de temps en temps, le Lion de l’Atlas reste digne. D’ailleurs, le sélectionneur Vahid Halilhodzic, lui, semble bien compter sur son expérience pour participer à la campagne qualificative à la CAN 2021.
@2022mag.com