Le milieu international Marocain du Standard de Liège, Selim Amallah, réamise un début de saison de belle facture. Tant au niveau de son inlfuence sur le jeu que sur le plan de l’effficacité, puisqu’il en est à son quatrième bute en six journées. Dont le dernier dimanche qui a scellé la victoire des Rouches face à Courtrai (1-0).
Très sollicité dans les coursives du stade après le match, le Lion de l’Atlas s’est d’abord attardé sur le bilan du jour et sur sa propre prestation : « Nous sommes tous très contents de notre prestation. Nous avons su gérer défensivement. Il ne manquait que le but et nous avons été capables de le marquer. Je suis là pour aider l’équipe et elle sait qu’elle peut compter sur moi, a-t-il confi au micro de Sport Eleven, Concernant mon but, je vois que les défenseurs reculent de plus en plus et j’essaye de fixer. J’ai la place pour ouvrir et enrouler. C’est ce que je fais et c’est goal. Ça me donne de la confiance »,
Mais à la fois malin et courtois, Amallah a botté en touche dès qu’il fut question de l’interroger sur son avenir ppche et sur les rumeurs de départ du Standard : « Si je reste ? Une autre question s’il vous plaît. Je vais voir encore. On en discute avec le club. Mais rien n’est fait pour le moment. On verra ». Il faut rappeler que que contrairement à certains pays d’Europe où le mercato ferme ses portes le jeudi 1er septembre à 23 heures -, France, Angleterre, Espagne, par exemple – en Belgique il est prolongé jusqu’au 15 septembre. De quoi faire mariner un peu plus longtemps les fans des Rouges.
@2022mag