Le Tunisien Dino Maamria revient par la grande porte à Stevenage un club de la League Two, soit la quatrième division anglaise, où il avait disputé pas moins de 97 matches dans les années 2000 avant de devenir l’adjoint de l’entraîneur Graham Wesley en 2008.
Cette fois, il a été appelé par le président Phil Wallace pour prendre la relève, en tant que manager,de Darren Sarli, qui a été limogé pour résultats insuffisants. Le boss de Stanevage ne s’est pas privé de dire tout le bien qu’il pense de la nouvelle recrue qui a laissé à l’évidence de très bons souvenir lors de son passage en tant que joueur: « J’ai toujours aimé sa passion pour le club, nos fans et pour avoir gagné des matches de football », a commenté Wallace dans les colonnes du site du club, nous avions beaucoup de demandes pour le poste, mais nous devions ramener Dino à la maison et nous voulions qu’il soit en charge du match à domicile contre Colchester samedi ».
Avant d’ajouter qu’il avait regretté que l’ancienne direction ne l’ait pas retenu: « Le président Nuneaton était exceptionnel dans la façon dont il a géré les intérêts du club, mais que lui avait été désespérément triste de voir Dino partir après les résultats qu’il avait obtenu avec nous ». Quelle belle aventure pour ce jeune technicien tunisien. Né a Gafsa en 1971, il a évolué au poste d’attaquant à l’A S Marsa et au CO Transport avant de rejoindre l’Angleterre où il a porté les couleurs de nombreux clubs de League Two dont South Port, Don Caster, Stanevage Borough ou Norwich Victoria.
@Cheikh Mabele