L’un des rares entraîneurs d’origine arabe et africaine des championnats anglais, Dino Maamria, 36 ans, vie d’être limogé par Stevenage, club de Ligue Two.Il a été remplacé par un ancien de la maison Mark Simpson qui n’est autre que le sélectionneur qui avait mené l’équipe d’Angleterre féminine sur la troisième marche du podium du Mondial 2015.
Le Tunisien avait pris la direction de l’équipe en mars 2018. le club avait obtenu des résultats convenables ls saison dernière en terminant dixième sur les vingt que compte la division. Mais le début de la nouvelle saison s’est avéré catastrophique. Stevenage est avant dernier du classement avec trois points récoltés en sept journée. A la décharge du natif de Gafsa une infirmerie remplie de blessées.
Le jour de sa nomination à la barre technique de son club de coeur, Dino Maamria confiait : « Il faut un président courageux pour employer un Africain. Je pense que c’était parce que j’étais un joueur ici auparavant et que j’étais un entraîneur ici également, alors le président me connaît et me fait confiance » Mais celui qui avait évolué à La Marsa avant de rejoindre l’Angleterre reconnaissait aussi que la concurrence est rude: » C’est difficile parce qu’il ya beaucoup d’Anglais et d’Européens qualifiés. Nous sommes différents – les Africains sont différents. Ma faiblesse, c’est que je suis un étranger dans un autre pays et que je dois être excellent dans tout ce que je fais pour m’imposer ».
@Cheikh Mabele