Observateur très attentif de l’aventure du Mamelodi Sundowns, le sélectionneur sud-africain mise sur qualification des « Brazilians » face au Wydad Casablanca.
Parce qu’il estime que ses compatriotes ont désormais une grande expérience et habitude des matches au sommet continentaux, mais également parce qu’il croit déceler une certaine nervosité marocaine: «Je pense que Sundowns a bien joué lors du match aller, a confié Stuart Baxter au magazine local kickoff, je pense que le but inscrit à l’extérieur leur a procuré un avantage énorme lors du match aller et je pense que le Wydad se présentera maintenant très inquiet sur la façon dont il devrait aborder le match. Car les Marocains savent que s’ils décident de s’installer le bus pendant 90 minutes, Sundowns a des joueurs pour débloquer la situation. Je crois que les visiteurs trouveront cela extrêmement difficile. Je m’attends à ce que les Sundowns passent. Je souhaite bonne chance à Pitso et à ses joueurs ».
Le patron des Bafana Bafana n’a pas manqué de louer les mérites de son homologue des Sundowns : « Mais je pense qu’ils ont fait un travail fantastique. Pitso (Mosmane) a su créer un bon équilibre au sein de son équipe et les connaissances acquises sur le continent sont remarquables ».Il faut comprendre que Baxter sait bien qu’un triomphe de Malmelodi en LDC aura un impact positif sur el moral de l’équipe nationale qui disputera la phase finale de la Couoe d’Afrique des nations en Egypte dans deux mois.
@2022mag.com