Avant d’accueillir Al Ahly à Pretoria dans le cadre de la manche aller du quart de finale de la Ligue des champions, l’entraîneur du Mamelodi Sundowns a tressé des louanges incroyables au représentant égyptien. L’air de dire, entre eux et nous, il n’y a pas photo, alors que son équipe a été sacrée championne d’Afrique en 2016 :
« C’est un grand club, un très grand club. » « C’est plus grand que le Wydad.,a martelé Pitso Mosimane dans les colonnes du magazine local Kickoff, si vous pensiez que le Wydad est grand … c’est plus grand que l’Espérance. C’est énorme, l’équipe du siècle. C’est la plus grande équipe du continent, il suffit de regarder le badge, de regarder les étoiles, puis on se rend compte que nous sommes de petits garçons, nous n’avons rien fait ».
Le natif de Kagiso, madré en diable, à la tête des Vert et Jaune depuis 2012, a également évoqué la puissance financière des octuples vainqueurs de la Ligue des champions : « Ils effectuent des transferts à hauteur de 6 millions de dollars, pouvez-vous croire cela en Afrique? Nous avons eu des joueurs pour moins que cela en Europe, ils ont pu rapatrier Ramadan Sobhi (Huddersfield) de la Premier League anglaise ». N’en jetez plus ! Si avec de tels arguments, il ne réussit pas à transcender ses hommes pour défaire le monstre du Nil, ce sera alors à desespérer. On suppose que dans le secret du vestiaire, il leur sûrement rappelé qu’ils ont déjà marché en finale de la Ligue des champions sur l’autre géant cairote et continental, le Zamalek.
@2022mag.com