Désormais, c’est officiel, la Super Coupe d’Afrique 2019 qui doit opposer le Zamalek à l’Espérance de Tunis aura bien lieu le 14 février 2020 à Doha, capitale du Qatar. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) et la Qatar Football Association (QFA) ont signé le protocole d’accord d’organisation de l’événement comme annoncé sur le compote Twitter de la QFA. Il faut rappeler que cet événement oppose le vainqueur de la Ligue des champions au vainqueur de la Coupe de la Confédération.
Toutefois, il demeure une grande incertitude quand à la tenue de la compétition car le Zamalek a annoncé dès Lem ois d’octobre qu’il refuserait de faire le voyage au Qatar prétextant les relations brouillées et suspendues depuis deux ans entre l’Egypte et la Qatar. Le président des Chevaliers Blancs est toujours vent debout contre cette délocalisation comme il l’a répété il y a quelques semaines..
Mortada Mansour avalt même entamé à la mi-novembre un échange avec ses homologues de l’Espérance pour essayer de les convaincre de disputer la finale à Tunis. Par ailleurs, sur la page Facebook du Zamalek, Mansour , il sé’tait dit prêt à faire le choix de la Coupe arabe UAFA si on équipe était exclue par la CAF “Le Zamalek ne jouera pas à Qatar même si le ciel tombait sur la terre, et même si cette décision entraînerait notre suspension dans les compétitions africaines, nous disputerons la coupe arabe des clubs Que fera l’instance faîtière du football africain déjà bien affaiblie par d’autres problèmes ? . Feuilleton et bras de fer à suivre.
@2022mag.com