Décidément, Mortada Mansour, le président du Zamalek, est bel et bien l’empêcheur de tourner en rond de l’institution faîtière du football africain. Le boss des vainqueurs de la dernière Coupe de la Confédération vient de frapper un grand coup sur la table en annonçant que son club refusera de se déplacer à Doha pour disputer la Super Coupe d’Afrique contre l’ ES Tunis, vainqueur de la Ligue des champions: « Cela ne me dérangerai pas d’affronter l’l’Espérance à Tunis, a-t-il confié en conférence de presse, mais je ne jouerai pas au Qatar pour gagner un morceau de métal! » .
Avant de poursuivre sur un ton provoquant : « J’ai déjà dit que je ne jouerai pas au Qatar. L’équipe de handball de Zamalek n’a pas participé à la Coupe du Monde des Clubs, car elle s’est déroulée au Qatar. Si la Confédération africaine de football (CAF) veut créer un problème, cela ne me dérange pas. Je ne jouerai pas au Qatar même si nous sommes relégués en troisième division. La CAF ne devait sans doute pas s’attendre à ma réaction ».
Il faut rappeler que le Qatar à signé un accord pour faire disputer à Doha les trois prochaines éditions de la Super Coupe d’Afrique. L’opposition frontale à cette décision de la part du bouillant avocat égyptien n’est sans doute pas sans lien avec les relations étroites qu’il entretient avec le richissime hommes d’affaires et politique saoudien Turki Al Sheikh. Pour rappel, l’Arabie Saoudite, Bahrein et les Emirats unis arabes boycottent politiquement, économiquement et diplomatiquement leur voisin qatarien depuis juin 2017.
@Cheikh Mabele