C’est vendredi 28 mai qu’aura lieu à Doha la Super Coupe d’Afrique des clubs. Une magnifique affiche qui mettra aux prises les Égyptiens d’ Al Ahly du Caire, vainqueurs de la Ligue des champions 2020 aux Marocains de la Renaissance de Berkane. Un choc nord-africain qui se déroulera en présence du public. Au premier abord, le duel semble désiqulibré car il opposera des Reds Devils, en bonne santé, qualifiés pour les demi-finales de la LDC 2021 et encore en course pour le titre dans leur championnat national, à des Oranges éliminés depuis un bail de la Coupe de la Confédération et à la peine en Botola où ils occupent une place dans le ventre mou du classement (10e) à 11 points du leader, le Wydad Casablanca.
Mais sur un match et sur terrain neutre, les cartes peuvent être rebattues. En tout cas, c’est ce que pense et espère l’entraîneur de la Renaissance : » Ce sera un match fort et difficile pour les deux équipes, a confié Pedro Benali dans les colonnes d’Al Sharq, le quotidien de Doha, car cela dépendra de petits détails comme toutes les finales. C’est un match aussi compétitif que n’importe quel derby. Sur le papier, Ahly est le favori pour battre mon équipe et remporter le titre, mais sur le terrain, les choses seront totalement différentes. Nous travaillerons dur pour produire un beau spectacle qui honore à la fois notre club et le football marocain ».
Le boss. technique de la RSB avertit le champion d’Afrique sortant : » C’est un match spécial pour nous, car nous allons affronter une grande équipe, mais nous n’aurons pas peur et nous jouerons fortement avec une grande confiance pour gagner. Nous ne serons pas un adversaire facile pour Al Ahly ». De son côté le club cairote aura sans doute deux bonnes nouvelles à annoncer à ses fans: il a récupéré Ali Maaloul, sans doute le llateral défensif le plus offensif du continent, alors que le précieux milieu de terrain Hamdi Fathi, ne sera pas loin de retrouver la pelouse.
@2022mag.com